Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

blog relié au site https//:astrologie-psychologique-et-sensitive.fr/

Pour ne pas dévier du réel

Pour ne pas dévier du réel

Déformer le réel est le propre de l'homme ou de la femme pressé par le quotidien et ses contingences. On se voile la face pour ne pas voir l'origine de ses souffrances, les échecs momentanés de sa vie, les blessures profondes ou imaginaires déformées par des souffrances plus grandes encore et que partagent pourtant le reste de l'humanité.

Certains ignorent les causes de leur mal-être qu'ils attribuent à des causes factices et confortables pour ne pas mener plus avant leurs investigations. Car regarder la réalité en face demande un certain courage.

 

Illustrons cela avec un tirage de tarot de Marseille concernant le plan sentimental.

Les trois cartes du haut représentent les causes apparentes et la manière dont on y fait face.

Celles du bas montrent les véritables enjeux et exprime la manière la plus harmonieuse et évolutive de les surmonter.

La personne donne l'apparence de se sacrifier (le pendu à l'envers) pour maintenir la cohérence et la stabilité de son couple (l'empereur à l'envers).

Elle donne l'illusion d'un amour pourtant devenu factice. 

La réalité est toute autre. Elle est consciente sans se l'avouer qu'admettre l'échec de son couple la mènerait à des démarches de séparation juridiques (la justice à l'envers) pénibles à ses yeux (divorce ou autre), qui la conduiraient droit à sa solitude qui la hante profondément (l'ermite à l'envers) , même s'il en est de son intégrité de l'admettre (le monde à l'endroit). 

Il est de son intérêt de se montrer lucide sur ses besoins véritables et sur la fin d'une histoire d'amour (l'amoureux à l'envers) qu'elle ne prolonge artificiellement que par devoir et sécurité.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article